Ma démarche artistique puise sa source dans les recoins de mon inconscient.
Sans barrière ni contrainte, je cherche à entraîner le spectateur au cœur de ma recherche poétique et philosophique.
Avec humour et dérision, je vous propose une œuvre où se mêlent les imaginaires populaires et les mythes à mon histoire personnelle.
La signification de ces réminiscences imaginaires appartiennent à ma propre logique interne et peuvent échapper au spectateur, à moins que celui-ci ne cherche à en décrypter les symboles. Le spectateur est alors plongé dans un monde étrange qu'il s'approprie peu à peu.
Mais bien que j’aime jouer avec le spectateur et user de l’ironie pour illustrer des sujets parfois graves, je ne laisse pas de place au hasard. Une fois que l’idée a surgi, le croquis est immédiatement exécuté sur un carnet mais le dessin va être pensé longtemps, pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois avant sa réalisation.
La technique utilisée, l’encre noire sur le support blanc immaculé, participe à un niveau supplémentaire de lecture symbolique : l’opposition-association du noir des profondeurs confronté au vertige de la blancheur, avec l’intervention en contrepoint de la couleur comme élément final.